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Le Bâton Neversois
20 octobre 2017

LE JURIDIQUE DU CLUB

 

 

logo justice

REGLEMENT INTERIEUR

Valider le 9 Juillet 2022 à l'assemblée Generale 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

Les Majorettes du Bâton Neversois

 

S’engagent à prendre connaissance et à respecter le présent règlement.Consultable au près du Président

Article Modifier a notre reglement interieur lors de l'assemblée Generale et valider et comprise par tout les membres de l'assemblée  

Articles 2 : perte de la qualité de membre Bénévoles ainsi que Pratiquantes

 * Par son attitude qui deviendrait un obstacle et un danger au fonctionnement de l’association, et engendrerais des perturbations répéter, manque de respect, insolence etc. ...

  • Par la divulgation d’informations illégales ou confidentielles par un membre du bureau, parents ou pratiquantes.
  • Le Président se donne le droit unilatéralement de révoquer, membre ou pratiquante de l’association. Sur une situation d’urgence, sur un manque de respect collectif.

 L’engagement de la responsabilité moral du Club et de ses membres, insulte, perturbation collective au sein de l’association et sur des fait grave tel que du harcèlement moral, harcèlement sexuelle, consommation de produit illicites…

Articles 4 Certificat Médical

Depuis l’application de la loi d’avoir la possibilité d’inscrire son enfant dans une activité sportive sans avoir l’obligation d’effectuer un Certificat médicale, l’association a décidé de prendre des mesures. Etant contre cette loi le bureau du Bâton Neversois mettra en application des 2022 une feuille de décharge de toutes responsabilité en cas de problème médicale lors de notre activité qui sera à remplir à l’inscription et lors des renouvellements des pratiquantes de notre association.          

Articles 8 Comportement et interdiction

 Toutes les Pratiquantes qui ne respectent pas leurs engagements, et profèrent des divulgations mensongères pour les fait suivant, validations de leurs présences lors d’un Gala, Stage de Niveau, Stage Technique, Compétition ou autres qui engage le club, son président, et ses membres dans sa responsabilité moral se verra convoqué devant les membres de l’association pour une procédure de sanction adéquate ou de radiation éventuelle. Sauf sur présentation d’une attestation pour justifier l’absence.   

 Les Pratiquantes doivent respecter les interdictions qui sont mis en place pour des raisons de sécurité et de pris en charge par notre assurance le Bâton Neversois se décharge de toutes responsabilité en cas d’infraction pour non-respect de ses règles.  

- il est interdit de venir aux entrainement pieds nues pour des raisons d’hygiènes                                                                                                                      - il est interdit de venir avec des Bijoux de valeurs pour des raisons de Sécurité                                                                                                                        - il est interdit de venir avec des faux ongles ou rajout pour des raisons de responsabilité et de sécurité  

Articles 9 COMPETITIONS OFFICIELLES, Sélection Départementale, Championnat de France, Championnat d’Europe, Stage Technique, Stage de Niveaux.      

     Le Responsable Compétition et des licences fédérales est le seul à avoir les compétences à sélectionner les pratiquantes à participer ou non a toutes représentation mentionner ci-dessus de l’article 9.  Notre association a un fonctionnement collectif lors des déplacements et non individuel depuis notre participation en compétition et il le restera. Nous avons constaté des problèmes répétés dans le fonctionnement des compétitions officielles ou autres prestations, nous rappelons que l’engagement dans un sélectif Départemental ou National ou Européenne ou autres prestations ne sont pas une préparation de Loisir et demande de la rigueur. Ces compétitions ne sont pas une prestation banale elle demande du sérieux et un engagement de chacun Parents, Pratiquantes et Dirigeants, qui doit être respecté dans son intégralité, c’est de la trésorerie dépensée par le club ainsi que les parents pour représente notre club. Ce qui nous a amené à mettre un terme à ces pratiques de la manière suivante. Pour les pratiquantes qui serons Sélectionnées pour participer au sélectif départemental et éventuellement pour le Championnat de France Devront être à jour dans leurs cotisations annuelles du club ainsi que leurs licences NBTA. Elles devront respecter le Calendrier mis en place concernant les prestations et compétition demander par la pratiquante : Validation de Thèmes, Accessoires, Tenues dans les temps demander. Elle devra respecter l’organisation et son fonctionnement collectif mis en place par l’association : Entrainement, Préparation Physique, Préparation Mental, Eventuellement préparation Physique en piscine avec exercices qui sera pris en compte pour la validation des thèmes. Adhérer à la Cohésion de groupe, entrainement et préparation à la compétition respecter l’organisation qui sera mise en place lors de la journée du samedi par le responsable compétition à huis- clos lors des sorties officielles de compétition. Aucun parent de pratiquantes ne pourra imposer ses propres règles lors des sorties officielles qui désorganiseraient le fonctionnement des préparations. Toutes pratiquantes Mineurs ou Majeurs reste sous la responsabilité du Dirigeant titulaire de l’association lors des déplacements et prestations ainsi que la protection de son assurance lors de ses prestations. Sauf galas, compétitions ou autres prestations de la pratiquante pourrons s’effectuer avec les parents sous leurs responsabilités uniquement avec une décharge de responsabilité sur le déplacement qui sera demandé, ainsi notre assurance ne prendra pas en charge un déplacement individuel. Prestation compétition ne pourra s’effectuer sans la présence d’un dirigeant titulaire de l’association.   

L’organisation pour cette compétition se fera de la manière suivante. La feuille de demande d’engagement devra être remplie avec (le Thème, la ou les Musiques, ainsi qu’au minimum 3 Accessoires représentatif du thème, avec comme date un calendrier à respecter en dehors de cette date aucunes pratiquantes ne sera intégrées à ces compétitions. Une réponse sera apportée par le responsable compétitions avant tout achat pour Validation ou non du thème de la pratiquante et aux parents. Les Parents devront respecter ce calendrier pour que nos pratiquantes soient préparées dans de bonnes conditions et non dans la précipitation.

 Les Parents auront alors les dates définies pour constituer acheter ou fabriques les décors de leurs enfants et la ou les tenues, tous seront à la charge des parents des dimanche pourront être rajoutés. 

Attention : Le dirigent se donne le droit de retirer la pratiquante du projet  Pour non-respect de ces règles définis ci- dessus que cela viennent des Parents ou de la Pratiquante, ainsi qu’un manque de respect envers les dirigeants , des absences ou des retards répétés à l’heure des échauffements en début de cours et de voir la pratiquante ne pas avoir l’engagement  et la motivation dans son travail.                                                                                                                 

-        Les examens de passage de Niveaux se déroulent à huis- clos. Les membres du bureau doivent être impérativement munis des carnets.

-        Lors des stages NBTA, les adhérents devront être habillés impérativement en tenue de sport du club, cougar ainsi que la veste de survêtement à l'effigie du club.

           Le port de bijoux, montre, piercings retirer, Vernie a ongle, tatouages interdit lors des compétitions officielles et devrons être dissimulé.

-        Lors des sorties seule les Membres féminin Titulaire ou Subalternes sont habilités à ce poste ont le droit de pénétrer dans les Vestiaires pour s’occuper des pratiquantes.

              En cas de départ groupé, il est impératif d’être à l’heure et de se présenter au responsable du transport.

-        Les majorettes mineures non accompagnées ne seront transportées que par un Membres de L’association décidé par les parents et que si la Feuille de transport est remplie signée ainsi que le payement et que cette feuille soit remise au responsable du transport.

-        Le carnet de la NBTA est obligatoire pour participer aux compétitions officielles et aux stages.

-        Lors des Prestations compétition ou prestation extérieur les parents devront impérativement être dans les tribunes aucune présence sur le praticable et auprès de leurs enfants sont strictement interdit.

Articles 18 Inscription des pratiquantes à l’association et caution :   Lors de votre adhésion dans notre association un dossier vous sera donné une feuille d’inscription qui comporte vos coordonnées ainsi que les documents à fournir : l’autorisation de droit à l’image, certificat médical, ou feuille de décharge qui sera en application a la rentée de la saison   septembre 2022 /2023. Un chèque de caution de 15 Euro qui sera encaissé en cas de démission de la pratiquante en cours d’année ou 5 absences non-justifié consécutives (Sauf pratiquantes en faculté dans une juste mesure, s’il est constaté une absence de 2 à 3 mois la caution sera encaissé). En cas de départ de la pratiquante de notre association en fin de saison si ses motifs ne sont pas constatés votre caution sera restituer                                                                                                                       

 

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